Patrimoine au Pays des Trois Becs est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général

• Enregistrement : W26100042
  • SIRET : 844 538 603 00029
  • Adresse de contact : contact@patrimoineau3becs.fr
  • Président : Claude DIDIER
  • Vice-Président à l’administration : Jean-François PECCOUD
  • Vice-Président aux finances : Jacques LIABEUF

Objectifs

• Protéger, restaurer, embellir, étudier et animer le patrimoine des communes qui ont signé une convention avec l’association ;
  • Garder la mémoire et la trace du vécu de ces communes en milieu rural par la réalisation de documentaires filmés ou écrits ;
  • Retrouver et remettre en valeur des chemins de randonnée ;
  • Organiser tous types d’événements permettant de faire vivre ce patrimoine.

Champs d’intervention

Notre champ d’intervention se situe au cœur du département de la Drôme, dans un secteur qui s’identifie par le massif des Trois Becs, fréquenté chaque année par des milliers de visiteurs.
Sur son versant Est il ouvre les portes du Diois, sur son versant Ouest c’est l’accès à la forêt de Saoû.
Au Sud se trouve le Pays de Bourdeaux et au Nord la ville de Crest.

Los trobados daus 3 becs

Maurice-Louis Faure éminent homme politique Drômois et fervent défenseur le la langue d’oc aurait sûrement cautionné l’entente qui se noue entre nos deux associations.
Une force commune pour la vallée de la Drôme

Une forte volonté s’affiche désormais pour défendre, sauvegarder et animer le patrimoine des communes de la basse et du coeur de la vallée de la Drôme.
Nous devenons d’intérêt général

C’est une reconnaissance qui va nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions car nous pourrons financer plus facilement nos projets de promotion du patrimoine. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Randonneurs prenez vos précautions

Vous êtes sur le versant Est du Pays des Trois Becs et vous êtes intéressé(e) par l’une des nombreuses randonnées qu’offre notre secteur. Ne partez jamais sans avoir préparé votre parcours.
Des partenariats constructifs

L’association continue sont développement en créant de nouveaux partenariats avec des associations, pour mener à bien ses missions sur le patrimoine.
Fédérer le cœur de Drôme

Au fil des mois la volonté d’union s’est imposée pour défendre et animer avec plus de force le patrimoine de petites communes du cœur de Drôme qui ouvrent la porte du Diois.