Avec Rochecourbe escapade le club de randonnée pédestre de Saillans, les liens sont étroits et ont fait l’objet d’une convention signée entre nos deux associations. C’est la marque d’une complémentarité intelligente.

Notre affiliation au comité de la Drôme de la Fédération Française de Randonnée est venue valider notre vocation à retrouver et à remettre en valeur des chemins de randonnée pédestre qui ont été laissés à l’abandon au fil des ans.

Nous avons notamment dans nos projets celui de relier hors bitume les communes de Piégros-la-Clastre et de La Chaudière.

Nous avons également lancé l’idée que les communautés de communes du Diois, du Crestois-Pays de Saillans et du Val de Drôme, en association avec le Conseil départemental de la Drôme, le comité départemental de la FFR et la région Auvergne-Rhône-Alpes, travaillent sur un parcours et des animations que nous avons nommés « En remontant la Drôme ». Il s’agit de proposer un circuit pédestre sur les 110 kilomètres qui séparent la commune de Livron-sur-Drôme (88 m. d’altitude), où la rivière se jette dans le Rhône, au col de Carabès (1 262 m. d’altitude), sur la commune de La Bâtie-des-Fonts, où elle prend sa source.

Notre adhésion à la Société de sauvegarde des monuments anciens de la Drôme, prouve de l’intérêt que nous portons à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine locale.