Samedi 18 juillet à 20h00 au gîte « L’Arche des 3 Becs » à La Chaudière

Le gîte de L’Arche des 3 Becs, sur la commune de La Chaudière, nous propose dans sa yourte un concert original de « Musiques inhumaines ».

Yves Ranchon a été guitariste et membre fondateur dans les années 80 du groupe de rock tordu – Les i -, qui s’est produit dans les principaux festivals français, a enregistré trois albums et participé à de multiples compilations.

On le retrouve dans le trio « Barbarie légère » qui a apporté sa contribution à des compilations de musiques « alternatives » en jouant dans une dizaine de pays européens, pour finir avec le groupe « Tactile » qui a fait des tournées en France, en Suisse, en Allemagne et en Italie.

Yves Ranchon est passionné de musique mécanique (limonaires, orgues de barbarie, orchestrions, pianolas…) et d’art brut. Il construit maintenant des machines à musique actionnées par des dispositifs électriques en utilisant divers matériaux métalliques rebutés qu’il récupère dans des greniers ou des casses (tôles, casseroles, couvercles, sonnettes, extincteurs…), après les avoir soigneusement sélectionnés pour leurs qualités sonores.

Voilà donc un concert qui est tout-à-la fois à entendre et à voir. Prix libre.

Vous pouvez le découvrir sur youtube