La communauté de communes du Crestois-Pays de Saillans (CCCPS) a pris l’heureuse initiative d’aménager certains sites de petites communes du cœur de Drôme et notre association accompagne dans cette démarche les communes qui ont signé une convention avec elle.

La convention de partenariat signée entre l’association Patrimoine au Pays des Trois Becs et le club de randonnée de Saillans Rochecourbe escapade a prouvé toute sa raison d’être et son efficacité en intervenant sur les lieux. C’est en effet uniquement grâce à la forte mobilisation d’une dizaine de bénévoles que la CCCPS a pu retenir ce site.

Sur deux demi-journées une équipe s’est mise au travail aux Auberts pour dégager la croix et faciliter son accès, créant également une aire de repos au pied de la montagne avec l’aimable autorisation d’Annie et Jacques de Richaud-Trévisson.

Au sommet de la montagne saint Andéol avec, de gauche à droite, le géographe M. Chazalette ; Pauline Dilas, de la CCCPS ; Frédéric Teyssot, maire de Chastel Arnaud, Claude Didier, président de l’association PP3B ; René Costerousse, connaisseur hors pair de la montagne des Trois Becs.
Le 19 février dernier, Pauline Dilas, en charge de ce dossier à la communauté de communes, Vincent Chazalette, de l’entreprise Val Drôme Paysage, René Costerousse et Claude Didier ont pu apprécier le travail réalisé et les dernières interventions nécessaires.
Au mois de mai une nouvelle mobilisation sera demandée pour finaliser ce chantier bien difficile d’accès pour des engins. Le travail se fait donc à la main.