Jeudi 4 juin à 18h30 aux Auberts sur la route du col de La Chaudière

Coach, Psychothérapeute et Auteure de l'ouvrage « Les Saveurs du Silence » aux Éditions Jouvence, 2018, Helen Monnet propose une conférence d'une durée de 1 heure 30 (débat compris).

Elle analysera aux travers de nombreux exemples, différentes facettes du silence : de la discrétion à l’expression artistique (musique, théâtre, art floral,…), de la psychanalyse à la méditation, il sera toujours question d’inviter à en goûter une saveur singulière.
"Le silence offre un espace intime, très vaste, dont les bienfaits sont nombreux. Il permet la rêverie, la contemplation, la créativité et bien sûr la lecture. Sous son aspect apparemment austère, il peut se révéler la source d’une joie profonde.

Faire silence est un moyen subtil de se connecter au monde extérieur mais surtout à soi. Le silence purifie l’esprit et le prépare à aller au bout de lui-même. Il constitue ainsi une porte ouverte vers le travail intérieur. C’est un trésor secret, pour ne pas dire enfoui, qui mérite d’être écouté, surtout en ce début de XXIe siècle hyperconnecté. Il permet de se ressourcer et de rester serein au quotidien."